samedi 3 mai 2008

Dresden: entre le vieux-dresden et le jeune-dresden, une grosse différence.












































(Dresden en allemand, Drježdźany en sorabe)












Contrairement à mon titre je ne sais pas comment est le jeune-dresden mais apparement pas joli-joli. J'ai visité le vieux-dresden avec malika et karsten son père.






C'est tres jolie mais trop long, il y a trop de chose à faire et au bout de 4h de marche dans la foule épaisse tu tombes de fatigue instantanément. J'ai quand même vu beaucoup de chose mais la plus part dans monuments connus, il fallait réserver 6 mois à l'avance. Mais bon j'ai vu la Frauenkirche, l'opéra, l'elbe [ le fleuve qui traversse dresde], L’Albertinum [ plusieurs musées que je n'ai pas pu voir ], une mosquée [ la photo avec le mur et le photographe ] etc....












D'autres encore mais je ne me souviens plus.












Si vous avez des questions sur les photos ( où se trouve cet endroit dans la ville etc... ) demandez!

3 commentaires:

nicole FRAYSSE a dit…

l'Elbe a l'air magnifique! tu sais que tu étais tout près de la république tchèque!
continue à nous faire voyager!
bisous
maman

Margaux a dit…

Bonjour,
J'ai tenté de trouver votre email mais n'ayant pas trouvé pouvez vous me répondre, en tant que expatrier j'aimerai vous faire part d'une nouveauté qui vous concerne.
Margaux
Merci de me répondre sur cette addresse expatriation.tv@gmail.com

Margaux a dit…

Bonjour,
J'ai tenté de trouver votre email mais n'ayant pas trouvé pouvez vous me répondre, en tant que expatrier j'aimerai vous faire part d'une nouveauté qui vous concerne.
Margaux
Merci de me répondre sur cette addresse expatriation.tv@gmail.com